MOT du PRESIDENT

L’Assemblée Générale du 16 Mai 2025, tenue pour la 1ère fois dans les salons de la préfecture, a été marquée par la présence du Président national Patrick Sandevoir et par la remise, une première également, du « Prix départemental de l’Initiative Mémorielle » devant les autorités locales civiles et militaires.
Le Comité de section du Lot m’a réélu aux fonctions de Président après une première année riche en événements et réalisations répondant ainsi à l’enjeu principal qui était de mieux structurer pour être plus efficace, grâce à trois objectifs que j’avais fixés :
- Réorganiser la gouvernance interne :
La composition du bureau et du comité de section largement renouvelé a permis avec des rôles clairement définis d’atteindre pleinement cet objectif tout en modernisant notre fonctionnement avec l’ouverture du site internet.
- Redresser la situation financière :
Cet objectif a également été atteint avec un nouvel équilibre trouvé entre les recettes et les dépenses et l’amélioration des moyens de fonctionnement en suscitant tout particulièrement l’appel aux dons auprès des membres de notre section.
- Développer les projets de notre section :
Cette année a permis également de créer deux prix départementaux : le « Prix de l’Engagement Citoyen » remis, dans le cadre de la journée nationale des sapeurs-pompiers, à des jeunes sapeurs-pompiers de Gourdon réalisant des actions intergénérationnelles et le « Prix de l’Initiative Mémorielle » déjà cité.
Je remercie, dans ces conditions, au terme de cette 1ère année, très chaleureusement les membres du comité de section qui, chacun dans leur domaine, ont permis le renouveau de la section.
Une nouvelle année démarre avec une équipe en partie renouvelée et pleinement décidée à m’accompagner pour poursuivre le développement de la section dans le cadre de ce deuxième mandat.
Jean-Louis Martin
Président de la section ANMONM du Lot